Please reload

Posts Récents

PRÉPARER SA PEAU au premier rayon du soleil avec du Monoï

April 27, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

8 façons pratiques de défiger son Monoï

May 13, 2017

En Avril ne te découvre pas d'un fil...en Mai fait ce qu'il te plaît! 

Encore un dicton à jeter à la poubelle !!! 

 

Après une frénésie au début du moi d'avril, le soleil a décidé d'être en berne pour ce printemps 2017. 

Conséquences les températures sont plus qu'hivernale, et votre monoï est toujours figé.  

 Aujourd'hui on vous explique pourquoi et surtout comment y remédier. 

Tout d'abord pas de panique le monoï se fige de manière  naturelle partiellement ou totalement sous 20 à 24 degrés Celsius. 

Cela s'explique par sa forte teneur en fille de coco qui a la propriété de devenir dur quand les températures se rafraîchissent. 

Rassurer cela arrive aussi à Tahiti même si on vous l'avoue c'est assez rare. En effet chaque huile à ses priorités, et c’est également le cas également pour l'huile de coco. 

Le monoï peut également être utilisé comme un baume et deviendra liquide au contact de la chaleur de la peau. 

 

"Bon tu es bien gentille cocotte mais nous on veut juste savoir comment utiliser notre monoï dur à cause de ce temps de ch***e!"

 

J'y arrive. Mais avant de vous expliquer comment, il fallait bien que je vous explique pourquoi. 

Car oui, on vous dit tout sur ce blog ! 

 

Sachet tout d'abord que le changement de texture n'altère en rien la qualité et les bienfaits de votre monoï. 

La bonne nouvelle c'est que nous allons vous proposer non pas Une, non pas deux, non pas trois.... mais 8 méthodes pour défiger votre monoï. 

"C'est la moindre des choses, après le temps qu'il m'a fallu pour lire tout ton baratin". 

 

Allez trêve de plaisanteries commençons tout de suite : 

 

Méthode n°1 : passer votre flocon sous l'eau chaude

Pas très écolo, cette méthode consiste tout simplement à passer votre flacon sous l’eau chaude jusqu’à ce que celui-ci  devienne liquide. Pour la version plus économique, plongez votre flacon dans un bol d'eau chaude et laissez-le quelques petites minutes.

 

Méthode n°2 : Emmener votre flacon sous la douche

Il va falloir partager votre douche avec votre flacon de monoï. Placez-le à côté du robinet d'eau chaud, et aspergez-le quelques secondes avant de commencer votre rituel de lavage corporel. Tout au long de votre douche (même courte soit elle) votre monoï va se liquéfier grâce à la vapeur d'eau chaude qui émanera et sera ainsi prête à l'emploi dès la sortie de celle-ci.

 

Méthode n°3 : laisser sur un radiateur

Cette méthode est surtout efficace par grand froid, pendant l’hiver. Inutile de vous préciser que je ne vous demande pas d’allumer votre chauffage juste pour avoir un monoï liquide, mais durant l’hiver pendant que les radiateurs fonctionnent, entreposer votre monoï dessus vous permettra d’avoir non seulement un monoï utilisable à toute heure, mais également de profiter d'une température très agréable pour hydrater votre peau.

 

Méthode n°4 : laisser poser sur un cumulus

À titre personnel j’utilise également cette méthode pour mon pot de pâte à tartiner. Rien de plus énervant pour moi de bon matin que de ne pas pouvoir tartiner mon pain de mie car cette dernière est dur comme du béton. J’entrepose donc mon pot sur mon cumulus qui permet entre autres de chauffer l’eau de mon logement. Sachet que cet objet au nom de nuage est en perpétuel fonctionnement et dégageant en permanence de la chaleur. Poser votre monoï dessus lui permettra de rester liquide.

 

Méthode n°5 : laisser derrière une fenêtre exposée plein sud 

Ici, rien de très compliqué. Si vous habitez un somptueux loft avec vue sur la mer le long de la Côte d’Azur le tout exposé plein sud c’est le top du top. Blague à part, placer votre monoï derrière une fenêtre exposée plein sud permettra à votre monoï d’être défigé. Ça marche bien sur aussi à Lille ou à Dunkerque, la condition sine qua non, c’est bien sur qu’il y ait un minimum de soleil.

 

Méthode n°6 : utiliser un sèche-cheveux 

Vous utilisez votre monoï dans votre routine capillaire? Cette méthode sera sans doute la plus adaptée. Elle consiste à chauffer votre flacon avec le sèche-cheveux pour le défiger.

 

Méthode n°7 : utiliser un chauffe-biberon 

Pour les mamans ou futures mamans, le chauffe-biberon sera votre allié à la fois pour bébé mais également pour votre routine beauté. En effet vous pouvez parfaitement utiliser votre chauffe-biberon en remplaçant ce dernier par votre flacon de monoï. Efficacité garantie!

 

Méthode n°8 : Créer une ambiance cocooning 

Servez-vous de votre brûleur d'huiles essentielles, allumez votre bougie et positionnez votre flacon dans le récipient où se situe normalement l'huile essentielle. Vous pouvez aussi mettre un petit fond sonore  avec une musique qui vous détend. Après une dizaine de minutes vous pourrez commencer votre routine hydratante  du corps, du visage et des cheveux dans une ambiance zen.

Si vous n'avez pas de brûleur d'huiles essentielles, rendez-vous sur notre site pour découvrir notre coffret.

 

 

BON À SAVOIR : 

Plus le volume de votre monoï est grand plus il faudra de temps pour le défiger. Pour réduire ce temps, vous pouvez le diviser dans plusieurs petits contenants. À noter également, il n'est pas nécessaire de défiger votre flacon entièrement pour pouvoir vous en servir, une petite quantité nécessaire à la zone choisie suffira et vous fera gagner du temps.

 

Vous avez toutes les clés en main pour utiliser votre monoï par tous les temps. 

En espérant tout de même que les prochains jours seront cléments au point que les chaleurs défigent naturellement cet élixir de beauté qu'est le monoï de Tahiti. 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Rechercher par Tags