PRÉPARER SA PEAU au premier rayon du soleil avec du Monoï

Le printemps est bien installé, les premiers rayons de soleil aussi, et les premières marques de bronzage avec… Aujourd’hui Mana iti® vous explique dans ce billet comment préparer sa peau lors des premières expositions au soleil, afin que celle-ci ne soit pas endommagée et pour que vous puissiez profiter du soleil sans encombre jusqu’à la fin de l’été. Parce que trop souvent les idées préconçues vous poussent à faire des bêtises avec votre épiderme, après la lecture de cet article vous saurez tout sur le monoï et comment l’utiliser pour une exposition au soleil. Stop aux préjugés, rumeurs ! Oui à la vérité sur les dangers du soleil sur votre peau et comment les éviter. Bref, oui à une exposition sans risque !

Tout d’abord la première chose à savoir et pas des moindre c’est que le monoï, c'est une huile ! et Oui cela peut paraître bête comme information mais il est important de le rappeler. Et comme toutes matières grasses au contact de la chaleur (dixit : huile d’olive ou beurre dans une poêle chaude), c’est : DANGEREUX !!!

Le monoï ne s’applique donc PAS AVANT une exposition au soleil, mais APRÈSl’exposition. En effet pour avoir un teint hâlé et afin de compléter votre bronzage le monoï s’applique après une séance de bronzage (Attention : éviter la tranche horaire entre 12 heures et 16 heures c’est-à-dire quand le soleil passe au zénith), après avoir pris votre douche et s’applique comme de l’huile « après – solaire », tout en réhydratant votre peau.

En effet, vous éviterez ainsi les dégâts de brulure, coup de soleil…. La mode de mémé Michèle qui revient de la plage rouge écrevisse tel que pépé André après 3 pastis à l’heure de la pétanque ce n’est plus à la mode, ç’est douloureux, et surtout c’est dangereux ! On ne le répétera jamais assez : une trop forte et trop longue exposition au soleil peut entrainer des risques de Cancer… et le Cancer c’est MAL !

Après cette mise en garde, voyons comment bien préparer sa peau...

ETAPE N°1 : L’ALIMENTATION

« Quoi ?! l’alimentation ?! On ne va pas me mettre au régime juste pour avoir une belle peau ?! Moi tout ce que je veux c’est avoir un beau teint pour pouvoir me la péter en rentrant de vacances !!! »

Je vous vois venir avec toutes ces questions ! NON rassurez-vous l’idée n’est pas de vous mettre au régime mais de favoriser une alimentation variée et équilibrée afin de bien préparer votre peau ; oui, oui, c’est vraiment important et ce n’est pas une étape à prendre à la légère.

En effet tout ce que l’on mange à une incidence sur notre peau. N’avez-vous jamais eu une poussée d’acné après une raclette un peu trop riche en charcuterie ?! où pire encore des boutons bien gros et remplis de p** ne sont-ils jamais apparus sur votre visage après des fêtes de fin d’année un peu trop riche en fruits de mer ?! Si ? Et bien c’est normal.

Notre épiderme se nourrit essentiellement de ce que l’on mange et il est important de favoriser des fruits et des légumes afin de parfaire votre peau. Et oui je suis désolé si vous aviez l’habitude de vous goinf*** de pizzas, hamburger, frites…ce n’est pas comme ça que vous réussirez à avoir un teint à faire jalouser les collègues à la rentrée (ni même un corps de rêve si je puis me permettre).

Donc on se force un minimum et se fait plaisir avec les produits de la nature. Les bienfaits se verront à la fois sur votre peau mais également sur votre corps alors on se motive. Voici une liste non exhaustive des aliments riches en Vitamine C, et E riches en bêta-carotènes, réputées pour activer la mélanine de votre peau et protéger des agressions solaires : orange, carotte, abricot, mangue, tomate…

ETAPE N°2 : L’HYDRATATION

« Allez ! Voilà qu’après le régime elle va nous mettre au pain sec et à l’eau, Adieu les mojitos sur la plage, et les bières au bord de la piscine 😪 !!! »

Non plus, vous n’y êtes pas du tout. Simplement comme l’alimentation, l’hydratation de votre corps est un allié essentiel pour votre santé mais aussi pour votre peau.

Quand je dis hydratation je veux bien sûr parler d’EAU. Parce ce que rappelez-vous de la grisaille (ou jaunisse selon les cas), de votre peau un lendemain de cuite, nous sommes d’accord pour dire que ce n’est pas en s’hydratant toute une journée de Suze avec Pépé André que vous aurez le teint dont vous avez toujours rêvé, à ça non ! Idem pour les sodas et jus de fruits ! Toutes ces boissons ne sont bien évidemment pas à bannir mais à consommer avec celle que les gourmands redoutent tous : MODÉRATION ! Car votre allié hydratation pour le bien-être de sa peau reste encore un produit naturel, il s’agit bien sûr de l’eau. Cette dernière va permettre à votre peau d’éviter son dessèchement naturel.

Plate ou pétillante cet élixir de beauté est à consommer chaque jour, environ 1,5 à 2 litres en fonction de son activité physique. Il est nécessaire de rappeler que pour sa santé il est important de boire tout au long de la journée afin de bien s’hydrater, et ne pas souffrir de déshydratation. En effet, avoir soif est déjà un signe de déshydratation, il faut donc boire petite quantité par petite quantité pour limiter le risque.

Si vous avez du mal à consommer de l’eau, vous pouvez agrémenter votre eau d’un demi-citron pressé, en plus c’est très bon pour l’organisme. Et bien sûr vous pouvez également boire du thé ou du café. Petite astuce : prenez-vous une bouteille de 50 cl, c’est pratique, ça rentre dans n’importe quel sac à main sans être lourd, vous saurez que vous aurez à la remplir deux fois pour atteindre le 1,5 litre minimum recommandé !

ETAPE N°3 : LE GOMMAGE

Pollution, saleté, produits chimiques, cosmétiques, maquillage, tabac… Non je ne vous fais pas une publicité pour du savon mais je parle bien de toutes ces agressions extérieures que subit votre peau. Hélas oui, dans notre société actuelle, nombreuses sont les choses du quotidien qui empêchent notre peau de s’oxygéner correctement encombrer par un amas de particules impures.

Un bon nettoyage (non agressif), de votre peau est donc recommandé pour à la fois vous débarrasser des cellules mortes, activer la circulation sanguine et plus particulièrement qui vous permettra d’obtenir un bronzage uniforme et durable.

Au sable de Bora-Bora, à la pulpe de coco…Mana iti® vous propose au sein de sa boutique en ligne de nombreux choix afin d’exfolier toutes les parties de votre corps en douceur. Ce rituel de mouvements circulaires est à adopter dans l’idéal une fois par semaine, en fonction de votre type de peau. Vous pouvez découvrir sur notre chaine YouTube, un tuto afin de bien utiliser nos produits pour un gommage du corps et du visage.

Maintenant vous détenez toutes les informations pour avoir un teint de sirène du Pacifique.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© 2017 by Helaudy

  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon